Pour tant que je peux me rappeler il y a eu une partie de moi que des temps quand j'entends quelqu'un soutenir le témoignage que l'église du Jésus-Christ des saints d'aujourd'hui est la seule église vraie.
Même pendant qu'une jeunesse qui n'a jamais douté de la validité de la déclaration, entendant ces mots me rendait inconfortable. Queest-ce que j'avais fait dans ma vie pour mériter l'adhésion dans cette église un vraie ? Pourquoi est-ce que j'étais si spécial ?
Pendant que je devenais plus âgé et étais exposé à une expérience laïque et religieuse en dehors de ma propre tradition je me suis trouvé devenir de plus en plus attentif à cette déclaration. Observer la masse catholique, la lecture des Surahs du Quran, et participer à la méditation de Samatha m'a parfois laissé avec un sens d'envie sainte.
J'ai éprouvé la vérité dehors de ma propre tradition. Mon expérience ne doit pas nécessairement nier une croyance que l'église de LDS est la seule église vraie. Les concepts tels que la lumière du Christ permettent une croyance que d'autres institutions religieuses et personnes ont été touchées par le divin et ont une partie de la vérité. C'est une croyance universelle parmi les saints d'aujourd'hui mais est toujours suivie avec l'injonction que l'église de LDS a la plénitude de la vérité.
Cependant, les événements historiques et la politique changeante indiquent que l'église ne contient pas une plénitude de la vérité. De plus, les déclarations des chefs ont indiqué que l'église n'a pas un monopole sur la vérité et que l'église apprend et doctrine toujours dévoilant toujours. Par exemple, le commentaire célèbre de Bruce R. McConkie's plus âgé qui a suivi la modificaton de police pour la classification de prêtrise était à, « oubliez tout que j'ai dit, ou quel Président Brigham Young ou le Président George Q. Cannon ou whomsoever a dit dans le passé de jours qui est contraire à la révélation actuelle. Nous avons parlé avec une compréhension limitée et sans lumière et connaissance qui maintenant est entrée dans le monde. Nous obtenons notre vérité et notre ligne légère sur la ligne et précepte sur le précepte. Nous avons maintenant eu supplémentaire une nouvelle pléthore d'intelligence et lumière sur ce sujet particulier, et il efface toute l'obscurité et toutes les vues et toutes les pensées du passé. Ils n'importent plus. » (McConkie, Bruce R. « tout sont semblable à Dieu ») cette citation explique qu'il y avait un manque de vérité dans l'église avant la révélation.
Un sermon plus récent du Président Uchtdorf qu'indiqué « parfois nous pensons à la restauration de l'évangile en tant que quelque chose qui est complète, déjà derrière nous-Joseph Smith a traduit le livre du mormon, il a reçu des clés de prêtrise, l'église a été organisé. En réalité, la restauration est un processus actuel ; nous vivons dans elle en ce moment » (Uchtdorf, Dieter. « Dormez-vous par la restauration ? "). Il restent des vérités et des pratiques d'être reconstituées. Politiques et enseignements à traiter.
Ceci ne devrait pas être étonnant. L'idée que l'église peut encore apprendre de nouvelles vérités indiquées a été identifiée presque depuis le début de l'église dans un de nos articles de la foi :
« Nous croyons le tout que Dieu a indiqué, tout ce que il indique maintenant, et nous croyons qu'il indiquera encore beaucoup de grandes et importantes choses concernant le royaume des cieux. » (9)
Ainsi si d'autres religions ont la vérité et si notre religion n'a pas toute la vérité puis comment peut notre église être la seule église vraie ?
Peut-être la réponse se situe dans l'organisation ou les ordonnances actuelles dans l'église. L'église réclame des prophètes et des apôtres et autorité compétente. En outre, les sacrements de l'église sont distincts et vus en tant qu'engagements ritualistes antiques qui sont nécessaires pour le salut. Un argument pourrait être fait que ceux-ci fournissent la raison suffisante de réclamer l'église est le seul rectifient et organisation religieuse vivante sur le visage de la terre.
Mais c'est encore compliqué. Pour démontrer ceci je devrais retourner à où le seul véritable originates* de déclaration d'église. Dans la doctrine et la section 1 d'engagements, la préface du livre, il lit :
« Et également ceux à que qui ces commandements ont été donnés, pourraient avoir le pouvoir de jeter les fondements de cette église, et de les apporter en avant hors de l'obscurité et hors de l'obscurité, le seul rectifient et église vivante sur le visage de la terre entière, avec laquelle I, seigneur, AM a bien satisfait, parlant à l'église collectivement et pas individuellement. » (V. 30)
Le titre de chapitre nous fournit la date pour cette révélation–Le 1er novembre 1831. Ceux qui ont fait une étude approfondie de l'histoire d'église se rendent compte que cette révélation a été donnée tandis que la structure de l'église était dans sa petite enfance. Plusieurs des callings et des rôles de direction que nous trouvons que le présent étaient aujourd'hui absent à ce moment-là. Les enseignements tels que la préexistence et les trois degrés de gloire étaient inconnus ou brouillés. Des ordonnances de temple devaient être indiquées encore et l'idée du travail de procuration était inconnue.
Je crois qu'il y a une résolution facile à ces dilemmes qui est scriptural et doctrinal bruit. Je voudrais fournir une autre interprétation de doctrine et m'engage le 1h30. D'abord, il est important de noter à qui la section est adressée–« Personnes du YE de mon église » (v.1). Rappelez-vous que ceci parle de Church du seigneur. C'est significatif et le contexte important est ajouté par une autre écriture sainte. L'église du Christ est donnée une description détaillée dans le livre du mormon :
« Voyez là sont des églises des économies deux seulement ; celui est l'église de l'agneau de Dieu, et l'autre est l'église du diable ; pourquoi, belongeth de whoso pas à l'église de l'agneau du belongeth de Dieu à cette grande église, qui est la mère des abominations ; et elle est la putain de toute la terre. » (1 14h10 de Nephi)
Le contraire aux réclamations de Bruce R. McConkie's ce vers ne parle pas d'un établissement. Quelqu'un qui étudie ceci textuellement verra que l'église de l'agneau est semblable aux personnes de Lehi qui vont au bon fruit tandis que l'autre est l'église de Mammon qui des soucis avec l'aspect et le matériel passager (cette explication de l'église de l'agneau est donnée juste après la vision de Nephi de l'arbre).
Car le BH Roberts a précisé le « ` l'église du diable' ici fait référence à, je comprends pour vouloir dire non n'importe quelle église particulière parmi les hommes, ou une section quelconques de religion, mais quelque chose plus grande que celle — quelque chose qui inclut dans ses limites tout le mal là où il peut être trouvée ; aussi bien dans les écoles de la philosophie en tant que sects chrétiens ; aussi bien dans les systèmes de l'éthique comme dans les systèmes de la religion. » (Roberts, Brigham H. Defense de la foi et les saints. Page 30)
Les frontières de l'église du diable ne sont pas limitées à un établissement. En fait, même les gens qui ont une adhésion dans l'église de LDS ne sont pas immunisés d'être une partie de elle. Un autre livre de vers de mormon lit :
« Pourquoi, il ce fighteth contre Zion, juif et Gentile, en esclavage et libèrent, mâle et la femelle, périra ; pour eux sont eux qui sont la putain de toute la terre ; pour eux qui ne sont pas pour moi sont contre moi, saith notre Dieu. » (2 10h16 de Nephi)
Dans la table ronde de BYU sur ce professeur Stan Johnson de religion de vers a par éloquence dit, « dans notre terminologie moderne nous pourrions dire ceux qui luttent contre le membre et le non élément de circuit de Zion. Et à moi l'adhésion ne va pas nous sauver, gens. Je pense qui est une déclaration assez profonde là. Nous devrions nous observer et je veux dire ceci trop… le Président Benson a par le passé déclaré que beaucoup en dehors de l'engagement sont retenus temporairement à la plénitude de la vérité pour un but. Pour un but sage **. À moi, ceux qui luttent contre Zion, ceux dedans et, ont des ennuis. Et également je dirais que l'inverse est vrai. Je crois, et je pense que nous tous croyons ceci, là sommes beaucoup en dehors de l'engagement qui sont pour le seigneur. Qui font le meilleur elles peuvent. Et je crois qu'ils ne sont pas également la putain de toute la terre. » (Livre de discussion de mormon)
La clarification du BH Roberts de l'église du diable peut nous donner que la clarification du seul rectifient et église vivante de l'agneau. La déclaration de Roberts pourrait être mise à jour pour dire, « l'église agneau de diable' ici fait référence à, je comprends pour vouloir dire non n'importe quelle église particulière parmi les hommes, ou une section quelconques de religion, mais quelque chose plus grande que celle — quelque chose qui inclut dans ses limites tout le bon mauvais là où il peut être trouvée ; aussi bien dans les écoles de la philosophie en tant que sects chrétiens ; aussi bien dans les systèmes de l'éthique comme dans les systèmes de la religion. »
Car nous lisons ces écritures saintes ces deux questions sont répondues :
- Peut-il y avoir les gens qui ne sont pas une partie de l'église de LDS qui font partie de l'église de l'agneau de Dieu ? Absolument.
- Peut-il y avoir des mormons qui ne sont pas une partie de l'église de l'agneau de Dieu ? Certainement.
Dans ces vers il est clair au lecteur qu'il y a seulement deux églises. Un petite chemin et tige d'un côté de la rivière et un grand et spacieux bâtiment de l'autre côté. On s'accroche au principe de chrétien et de Zionistic (amour et charité) tandis que l'autre s'accroche au charnel et à la survie du plus convenable (convoitise et égoïsme).
Je veux conclure en expliquant que cette lecture de 1h30 de doctrine et d'engagements tient compte toujours d'un endroit exceptionnel pour l'église de LDS. L'église de LDS appartient à l'intérieur de l'église de l'agneau. Les sacrements et le travail de procuration peuvent encore être réclamés selon les besoins. Le travail et la théologie de l'église de LDS peuvent être vrais et essentiels et nécessaires pour le travail du salut. Tandis que la limitation de l'adhésion de l'église de l'agneau juste à l'adhésion de l'église de LDS n'est pas scripturale, la restauration peut encore être décrite comme événement historique et actuel qui nous fournit des vérités éternelles, des bénédictions, et l'ordonnance d'économie.
* Il y a une autre écriture sainte qui donne le précédent à la seule véritable incantation d'église. Quand Joseph Smith demande au seigneur quelle section le joindre est dit à aucune de elles, « pour elles étaient toutes mal ; et la personnalité qui s'est adressée à moi a dit que toutes leurs croyances étaient une abomination dans sa vue ; que ces professeurs étaient tous corrompus ; cela : « ils approchent à moi avec leurs lèvres, mais leurs coeurs sont loin de moi, ils enseignent pour des doctrines les commandements des hommes, ayant une forme de piété, mais ils nient la puissance s'y rapportant. » » D'abord, je crois qu'une partie de cette langue est spécifique au petit secteur Joseph a vécu (IE « ces professeurs). Mais comme remarquable ci-dessus, aucune de ces religions qualifiées comme église de l'agneau. Quand Joseph dit, « j'ai appris pour me que Presbytarianism n'est pas vrai, » que ceci est scriptural correct puisque Presbytarianism n'est pas l'église de l'agneau. Je ne pense pas que ceci amoindrit la langue directe et l'analyse ci-dessus du livre des citations de mormon.
** La citation d'Ezra Taft Benson peut être trouvée ici et vaut lue.